EFT: Emotional Freeing technique

Technique psychocorporelle qui utilise les méridiens énergétiques chinois, l’EFT permet de déprogrammer des réactions émotionnelles gravées en nous qui provoquent stress, peur ou anxiété, en tapotant lesdits points. Elle se rapproche à ce titre de l’acupression.

EFT veut dire Emotional Freeing Technique ou technique de libération émotionnel: on la connaît aussi sou le nom de « tapping ». Avec pour objectif de gérer les émotions négatives du quotidien (peur, tristesse, angoisse, stress, douleur etc…) la technique est assez simple et facile à utiliser.

L’EFT permet d’apaiser en quelques minutes et donner une sérénité de vie appréciable en cas d’utilisation régulière. En effet elle de rduire, voire éliminer les perturbations dans le système énergétique du corps, en vue de transformer la santé émotionnelle.

L’EFT fait aux États-Unis l’objet d’études approfondies, notamment pour traiter les vétérans souffrant de stress post-traumatique(PTSD).

Elle est un très bon outil pour surmonter les traumatismes (accidents, deuils, licenciements etc… ) ainsi que la plupart des phobies car elle  un effet apaisant instantané.