Mon approche

DEROULEMENT DES SEANCES

Hypnose:

Une séance d’hypnose se décompose en deux grands temps forts: une première partie de discussion permettant de déterminer un objectif de travail avec le thérapeute et de comprendre la problématique posée, puis la séance de travail en elle même. 

« Un objectif sans date est juste un rêve ». (Milton Erickson)

Pour une séance d’hypnose compter environ 1h, voire 1,5 heures pour la première séance.

Pour un même objectif, en fonction de sa complexité, compter 1 à 5 séances.

EFT:

Une séance en EFT va comporter elle aussi une discussion en amont permettant de décrypter la problématique et sera suivie de la séance de tapping  permettant une résultat très rapide.

Compter entre 45 minutes et 1 heure pour une séance.

Les deux techniques peuvent se combiner ou être utilisées indépendamment.  

 


MON EXPERIENCE

Ancienne DRH, mes années en entreprise à gérer des équipes et des situations humaines m’ont apporté une qualité d’écoute et une curiosité quand aux capacités de développement et de changement de l’humain, que je cherche toujours à mettre en oeuvre dans ma pratique actuelle. J’y ai d’ailleurs suivi une formation de coach RH (RISE)  que j’ai mise en pratique pendant mes dernières années passées chez General Electric.

Plus récemment formée à la PNL et à l’hypnose pluridisciplinaire à l’Ecole Centrale d’Hypnose de Paris je suis également détentrice d’un certificat en EFT (Emotional Freeing Tehcnique) de l’IFPEC à Paris.

Ces deux formations très complémentaires m’ont donné des outils très efficaces pour mettre en place les changements rapides et durables recherchés par mes patients: changer des habitudes néfastes,  se libérer de traumatismes et de phobies, cesser des comportements destructeurs, gagner en confiance et faire exploser son potentiel: voici les domaines d’application de prédilection de l’hypnose et de l’EFT.

Mon approche emprunte de ce fait au coaching, à l’hypnose, la PNL et l’EFT en fonction des besoins de mon patient.

ECOUTE ET BIENVEILLANCE

Bienveillance et écoute constituent le socle commun à toutes ces approches!

« Qui parle séme, qui écoute récolte ». (Pythagore)

Ecoute et bienveillance sont les fondations d’une bonne relation thérapeutique qui est assurée dans la discrétion et la confidentialité et dans le respect du code éthique et de la charte de déontologie du syndicat national des hypnothérapeutes auquel j’adhère.